L’antre du mal chez Belfond + Face au mal chez 10-18

Belfond et 10-18 ont choisi cette fin de mois de mai pour une parution simultanée de deux de mes traductions.

Il s’agit de deux titres de l’auteur américain Bill Loehfelm, des polars crus et profondément ancrés dans la réalité où l’intrigue compte presque moins que les instantanés qu’ils offrent, par la lorgnette du crime, de Staten Island et de la Nouvelle-Orléans post-Katrina. Ce sont deux lieux que l’auteur connaît parfaitement puisqu’il est originaire du premier et qu’il vit en Louisianne depuis maintenant plusieurs années.

Ces romans mettent en scène Maureen Coughlin, jeune femme au caractère bien trempé qui apporte une bonne dose de dynamisme et de fraîcheur dans la foule des vieux flics fatigués et désabusés…

 

Voici les quatrièmes de couverture des ces deux romans :

 

Pour Face au mal :

La vie nocturne et ses dérapages alcoolisés, Maureen connaît. Serveuse au Narrows, bar très branché de Staten Island, la jeune femme de vingt-neuf ans a un credo : rester de marbre face aux égarements de la clientèle. Jusqu’à ce qu’elle surprenne l’influent politicien Frank Sebastian dans une position hautement compromettante avec Dennis, le manager du club. Un acte auquel elle est décidée à n’accorder aucune importance. Mais lorsque le cadavre de Dennis est découvert le lendemain, gisant sur les rails du tramway, Maureen panique. Accident ? Avertissement du futur sénateur ? Dans le New York interlope, une traque terrifiante commence. Mais comment lutter contre un homme aussi puissant quand on est seule et sans défense ? Quels autres secrets inavouables cache le politicien ? Et jusqu’où est-il prêt à aller pour protéger sa carrière et maintenir son passé sous silence ?

51B41DnGXtL

 

Et pour L’antre du mal :

Dans une Louisiane loin des cartes postales, entre narcotrafic et ultraviolence, la descente aux enfers d’une femme rongée par son passé. Un style nerveux et un suspense furieusement prenant, par une nouvelle grande voix du polar américain. Pour oublier la terrible agression dont elle a été victime quelques mois plus tôt, Maureen Coughlin va plaquer New York et son job de serveuse, et intégrer la police de La Nouvelle-Orléans. Aux côtés du sergent Boyd, vieux routier placide, la jeune femme apprend le métier, tente de canaliser sa rage. Mais dans cette ville, gangrenée par le crime, la misère et la corruption, où les plaies de l’ouragan Katrina sont encore béantes, comment garder l’esprit clair ? Surtout quand de jeunes ados, guetteurs pour les cartels, disparaissent les uns après les autres. Et qu’un nom revient sans cesse, murmuré comme une malédiction : Bobby Scales. Protéger les enfants, réduire à néant ce baron de la drogue : Maureen veut prouver qu’elle est un bon flic. Mais pour pénétrer l’antre du mal ne faut-il pas être prêt à vendre son âme ?

414voeQV5LL